De quoi s'agit-il ? Quel fonctionnement ?
L’Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat est un dispositif porté par la Communauté de Communes du Sud-Artois et l’Agence Nationale de l’Habitat.
Elle vise à accompagner techniquement et financièrement les propriétaires occupant leur logement dans leurs projets de travaux dans les domaines de la performance énergétique ou d’adaptation pour les personnes en perte d’autonomie. Les propriétaires bailleurs peuvent aussi bénéficier de l’OPAH pour des logements ayant besoin d’une rénovation importante.
Un opérateur est désigné par l’intercommunalité pour accompagner les ménages à dépose les dossiers de subventions et donne des conseils pour améliorer le projet tout en restant dans le budget des ménages.
La plaquette vous indique les principales conditions pour bénéficier de l’opération et des exemples de financements
Retrouvez la plaquette OPAH ---- > ici !
Pour davantage d’informations, n’hésitez pas à contacter le guichet unique de l’habitat !
Contact
Guichet Unique Habitat
TEL. 03 21 59 17 17
MAIL. habitat@cc-sudartois.fr